Dernière mise à jour le 18 décembre 2023

XIAO ER AN MO
Tuina Pédiatrique

Le XIAO ER AN MO, massage Tuina pédiatrique, accompagne le développement de l’enfant de la naissance à 8 ans. Il consiste en un ensemble de techniques et de mouvements simples sur des points et des zones spécifiques. En effet, chez les enfants le développement des organes n’est pas complet et leur fonctionnement est encore faible. Les organes et entrailles sont fragiles, la formation des méridiens n’est pas achevée.

C’est donc le rôle de cette médecine d’accueillir les enfants en terme préventif afin d’harmoniser leur développement physique et psychique, de renforcer l’immunité et,  en terme curatif, de répondre aux maux courants de la petite enfance et de l’enfance : rhumes, sommeil, digestion, énurésie…

La séance est basée sur un bilan énergétique justement posé, un principe de traitement approprié, des techniques et points adaptés, ne comportant aucun effet secondaire. Ainsi des mouvements spécifiques de massage peuvent être enseignés aux parents dans le cadre d’un suivi de la séance en cabinet.

Le Tuina pédiatrique, est complémentaire à la médecine occidentale, en ce qu’il traite le fond, la Médecine allopathique traitant les crises. L’un ne se s’oppose pas à l’autre.

Formateur : Sylvie Jacquier

2 Séminaires :  12-13-14 Avril / 31 Mai – 01-02 Juin 2024

Lieu: Grenoble

Tarif: 600€

Prérequis: Cette formation s’adresse aux étudiants de fin de 2è année de Tuina ou MTC chez CHENG XIN ou équivalent, et aux praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise. Maîtrise des bases de la MTC (bases et bilan énergétique) 

 Contenu et Objectifs : Méthode Exclusive 

  • Etre capable de :
    – mener une séance en Tuina pédiatrique complète.
    – Accompagner le développement de l’enfant, de sa naissance à environ 8 ans.

  • Permettre aux participants de proposer des soins pour toute la famille
  • Savoir adopter une conduite en cas de situation à risque
  • Proposer une réflexion sur l’accueil parents-enfants
  • Proposer une réflexion sur l’enfance, ses besoins et ses maux