Dernière mise à jour le 6 décembre 2023

Se Former à L'Etude du Corps Humain

Nos Statistiques 2022

0
% de réussite 2022
Taux de satisfaction 100%
Etude du Corps Humain
sur 17 mois

En semaine 

Etude du Corps Humain
En 4 ans

En week-end

Préparation à l'Examen National (DNMTC) de Médecine Traditionnelle Chinoise

Nous vous préparons à l’obtention de l’Examen National de Médecine Traditionnelle Chinoise (DNMTC) :

L’étude du coprs humain est indispensable pour une bonne pratique de la MTC, la formation à l’ECH vient compléter la formation de 5 ans prévue au Manuel Qualité. Elle peut se faire au sein d’une école agrée préparant au DNMTC® ou en E-Learning complété par du présentiel organisé par les écoles. En vous formant le plus tôt possible cela vous sera utile tout au long de votre cursus. 

Proposition non contractuelle d’une Bibliographie pour préparer l’ECH: Anatomie et Physiologie Humaine Normales et Pathologiques de Ross et Wilson aux éditions Maloine.
Pour vous présenter à l’examen vous devrez justifier d’un minimum d’heures de formation soit 360 heures. C’est au directeur d’école de valider cette formation. Si vous vous présentez en candidat libre vous devrez apporter tous les élements en votre possession pour justifier de ces 360 heures.

  • Certains étudiants peuvent être exemptés de l’épreuve de l’Étude du Corps Humain – ECH s’ils sont titulaires d’un diplôme médical ou paramédical justifiant d’une formation complète en anatomie, physiologie, pathologie, radiologie. La copie de leur diplôme leur sera demandée.

    Selon la liste de la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise sont exemptées
    sur justificatif les professions suivantes:

    Chiropracteur                                                    Chirurgien-dentiste
    Ergothérapeute                                                 Étiopathe
    Étudiant en médecine après 3 ans d’étude         Heilpratiker (suivant diplôme obtenu)
    Infirmier                                                          Manipulateur radio
    Masseur kinésithérapeute                                Médecin
    Ostéopathe                                                     Pédicure-podologue
    Pharmacien                                                    Psychomotricien
    Sage-femme                                                   Vétérinaire 

  • La formation PSC1 (Prévention et Secours Civique) est désormais nécessaire pour l’obtention du DNMTC. Nommée AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), le nom de la formation change en 2007. C’est la formation de base aux premiers secours en France.

 

Le DNMTC® est aujourd’hui la meilleure reconnaissance et valide vos compétences

L’ECH est indispensable pour présenter le DNMTC® l’Examen National de Médecine Traditionnelle Chinoise. Chéng Xìn intègre ce cursus sur les 4 années de la formation MTC dans le but d’uniformiser le niveau de compétences et correspondre aux critères exigées par le DNMTC® .

CHENG XIN s’implique dans cette continuité d’évolution et dans ce travail de cohésion indispensable à travers le respect du – Manuel Qualité – , de ses engagements et ses exigences.
Chéng Xìn met aussi un point d’honneur à faire prospérer l’intégration de la médecine chinoise dans les milieux de la Santé par le biais de partenariats au sein de plusieurs Hôpitaux de France.
Une importance capitale que d’être acteur de l’avenir de la médecine chinoise et ainsi participer au développement de la Reconnaissance et à la valorisation de nos professions.


Pourquoi est-il important d’obtenir cette certification confédérale
?